Promo des fêtes !   -75% ET 2 abonnements au prix d'un !  44:44:44
Connexion

Maria Lia Malandrino

Maria est une illustratrice et une artiste narrative originaire de Turin, en Italie. Elle est titulaire d'une licence en édition de magazines de l'Université des arts de Londres, a étudié l'animation traditionnelle à l'École internationale de la bande dessinée de Turin et a suivi une masterclass en storyboarding à l'école en ligne CGMA.

Maria Lia Malandrino, créatrice de personnages, créatrice d’histoires et illustratrice

En 2018, elle a lancé un studio de jeu vidéo indépendant à Turin et travaille actuellement sur le deuxième jeu interne ” Out of The Hat “, (En dehors du chapeau) un voyage inquiétant dans l’esprit d’un méchant.

Ces dernières années, Maria a participé à de nombreux projets éditoriaux en tant qu’illustratrice et conceptrice de personnages, pour des maisons d’édition et des marques réputées telles que Oxford University Press, Hachette et Disney. Son travail d’illustration est représenté par l’agence d’illustration Advocate Art.

Elle poursuit également des projets personnels d’illustration et de roman graphique que vous pouvez suivre sur son blog et feed Instagram.

Inspiration

Je m’inspire de tout ce que je vois et lis, en particulier les livres, les séries télévisées et les films, mais aussi le style de la rue, l’architecture, les gens dans les cafés… Je pense que tout ce que je rencontre reste emprisonné quelque part dans mon subconscient et est constamment retravaillé dans tout ce que je dessine ou écris.

Favoris

Citation : c’est une citation tirée de ma série de livres préférée, “La roue du temps”. J’aime l’idée que nous pouvons tous faire le choix de vivre aussi fidèlement que possible, en décidant de le faire même si nous savons qu’il y aura des conséquences à payer.

Artistes : Alessandro Barbucci, TB Choi, Otto Schmidt, Jin Kim, Patrick Osborne

Films/Séries : Little Miss Sunshine, Laputa, Dragons / Full Metal Alchemist Brotherhood (en tant que série)

Jeux : Bioshock Infinite, The Witcher 3, Sunless Sea, n’importe quel jeu de Civilization

Outils

Pour l’illustration et la conception de personnages, j’utilise mon iPad Pro et Procreate, bien que pour les travaux d’animation, je préfère un Wacom Cintiq 22HD connecté à mon iMac.

Conseils

J’ai l’impression qu’il n’y a pas un seul type de conseil qui fonctionne à 100% pour chaque personne.

J’ai abordé le monde du jeu et de l’illustration assez tardivement, sans aucune formation formelle et après avoir étudié et travaillé dans des domaines très différents pendant des années. Mon conseil est qu’il n’est jamais trop tard. Pour paraphraser Rainer Maria Rilke, si, en vous réveillant le matin, vous ne pouvez penser à rien d’autre qu’à dessiner, vous devriez probablement en faire votre occupation principale ! Peu importe que vous ne dessiniez pas dans un style considéré “conventionnellement” comme cool ou beau, si c’est ce dont vous avez besoin pour vous exprimer, cela vaut la peine de le faire !

Cours avec Maria Lia Malandrino

Economisez 75% sur l'abonnement annuel + Offrez-en un GRATUITEMENT. Commencez

21 Draw

Maria Lia Malandrino

Maria is an illustrator and story artist from Turin, Italy. She has a BA degree in Magazine Publishing from the University of the Arts London, has studied Traditional Animation at the International School of Comics in Turin and attended a masterclass in Storyboarding at the online school CGMA.

Maria Lia Malandrino, Character Designer, Story Designer & Illustrator

In 2018 she started an indie video game studio in Turin and is currently working on the second in-house game ‘Out of The Hat’, an uncanny journey in the mind of a villain.

In the past couple of years Maria has worked in many editorial projects as an illustrator and character designer, for prominent publishing houses and brands such as Oxford University Press, Hachette and Disney. Her illustration work is represented by Illustration Agency Advocate Art.

She also pursues personal illustration and graphic novel projects that you can follow on her blog and Instagram feed.

Inspiration

I draw inspiration from anything I see and read, definitely books, tv series and movies, but also street style, architecture, people in cafes… I think everything that I encounter stays trapped somewhere in my subconscious and is constantly reworked into anything I draw or write.

Favourites

Quote: ‘Take what you want and pay for it’ it’s a quote from my favourite book series ‘Wheel of Time’ – I like the idea that we all can make the choice to live as truly to ourselves as we can, deciding to do so even when we know that there might be consequences we’ll have to pay.

Artists: Alessandro Barbucci, TB Choi, Otto Schmidt, Jin Kim, Patrick Osborne

Movies/Series: Little Miss Sunshine, Laputa, How To Train Your Dragon / Full Metal Alchemist Brotherhood (as a series)

Games: Bioshock Infinite, The Witcher 3, Sunless Sea, any Civilization game

Tools

For illustration and character design I use my iPad Pro and Procreate, although for animation jobs I prefer a Wacom Cintiq 22HD connected to my iMac.

Advice

I feel like there’s no one type of advice that will work 100% for every person.

I approached the world of gaming and illustration quite late, with no formal education and after having studied and worked in very different fields for years. My advice would be that it’s never too late. Paraphrasing Rainer Maria Rilke if, when you wake up in the morning, you can think of nothing but drawing, you should probably make that your primary occupation! It doesn’t matter if you don’t draw in a style that is ‘conventionally’ considered cool or beautiful, if it’s what you need to do to express yourself it’s worth pursuing!

Choose your language
English
Français
×