Promo des fêtes !   -75% ET 2 abonnements au prix d'un !  44:44:44
Connexion

Loopydave

Loopydave est un illustrateur basé en Australie dont le travail est apparu sur des coffrets DVD, des publicités, des bandes dessinées, des créations de personnages, des affiches de festivals, des livres, des magazines pour enfants, mais surtout comme il le dit : “Quand j'étais beaucoup plus jeune, sur la porte du réfrigérateur de ma mère.”

Loopydave, créateur de personnages &amp ; artiste conceptuel

Inspiration

L’illustration est à la fois mon hobby et ma profession, et je ne me souviens pas d’un moment où je n’ai pas dessiné ou peint. Comment est-ce que je reste inspirée ? En partie par le défi de s’améliorer, mais c’est aussi le meilleur moyen que je connaisse pour rester sain d’esprit avec une tête pleine d’idées !

Outils

J’utilise des crayons, des liners fins, un scanner et Photoshop. Les gens pensent que je suis un peu bizarre car j’utilise une souris pour la phase de peinture et non une tablette, mais je le fais depuis si longtemps maintenant, c’est juste une chose que je fais.

Conseils

Assurez-vous d’abord que c’est quelque chose que vous aimez vraiment – ce secteur peut être difficile et vous pouvez gagner beaucoup mieux votre vie en faisant autre chose. Faites preuve de professionnalisme dans votre travail et saisissez les opportunités qui s’offrent à vous, en particulier au début de votre carrière. Toutefois, méfiez-vous de faire un travail “pour l’exposition”.

Ma première grande découverte a été l’occasion de travailler pour une agence de publicité dans un délai très court, alors que personne d’autre n’était disponible. J’ai accepté le travail et j’en ai profité pour montrer ma capacité à produire un travail de qualité sous pression. J’ai eu plus de travail par la suite.

Economisez 75% sur l'abonnement annuel + Offrez-en un GRATUITEMENT. Commencez

21 Draw

Loopydave

Loopydave is an Australian-based illustrator who’s work has appeared on DVD boxsets, advertising, comics, character design, festival posters, books, children’s magazines, but most important as he says: “When I was much younger, on my mother’s fridge door.”

Loopydave, Character Designer & Concept Artist

Inspiration

Illustration is both my hobby and my profession, and I can’t remember a time when I wasn’t drawing or painting. How do I stay inspired? Partly the challenge to improve, but it’s also the best way I know how to stay sane with a head full of ideas!

Tools

I use pencils, fine liners, a scanner, and Photoshop. People think I’m a little strange since I use a mouse for the painting stage and not a tablet, but I’ve done it for so long now, it’s just a thing that I do.

Advice

First make sure it is something you really love — this industry can be tough and you can earn a much better living doing other things. Be professional about your work and seize the opportunities you can, particularly early in your career. However, be wary of doing work “for the exposure.”

My first real big break was the chance to do a job for a talent house on a tight deadline when no one else was available. I took the job and used the opportunity to show my ability to produce quality work under pressure. I got more work after that.