Vente flash de 48 heures!  Bénéficiez d'une réduction de 75% sur l'abonnement annuel. Vous économisez : $176 (USD) ($235 (USD))!  44:44:44
Connexion

Lorenzo Etherington


L'auteur de bandes dessinées Lorenzo Etherington est le cocréateur (avec son frère et écrivain, Robin Etherington) de Long Gone Don, Von Doogan, Baggage, Monkey Nuts, et The Art of Stranski. La liste des clients de Lorenzo comprend Disney, Dreamworks, Aardman, la BBC, LucasFilm et bon nombre des plus grands éditeurs de livres et de journaux à grand tirage du monde.
Lorenzo fait des croquis tous les jours, et des milliers de ces dessins et concepts peuvent être vus dans sa série de livres d'art géants ou sur son blog hebdomadaire de croquis.

LORENZO ETHERINGTON, DESSINATEUR DE BANDES DESSINÉES

Inspiration

Mon inspiration vient du processus d’apprentissage sans fin de mes expériences de dessin. Chaque fois que je découvre une nouvelle technique, que je m’initie à un nouveau style ou que je travaille dans mon carnet de croquis, je tire des leçons qui recolorent tout ce que je croyais savoir. C’est comme découvrir comment dessiner encore et encore. Plus vous dessinez, plus vous faites cette expérience souvent et cela devient une dépendance.

Outils

J’utilise des stylos pinceaux et des stylos à bille Kuretake pour le dessin au trait et le bon vieux Photoshop CS2 avec un Wacom Intuos pour le travail numérique.

Conseils

La création de bandes dessinées est d’abord une discipline et ensuite une forme d’art. Pour entrer dans ce secteur, vous devez prouver aux éditeurs que vous êtes à la fois un excellent dessinateur et quelqu’un qui peut livrer son travail à temps – à chaque fois. La meilleure façon de se faire remarquer est de publier soi-même ses bandes dessinées. Cela vous permettra de découvrir si vous avez ou non les qualités requises pour devenir un dessinateur de BD. L’autodiscipline est la clé du succès. Les éditeurs de bandes dessinées ne s’intéressent qu’à un solide portefeuille de pages de bandes dessinées réellement imprimées, plutôt qu’à des pages de présentation ou à des dessins de personnages.

Il y a environ dix ans, j’ai autoédité des bandes dessinées avec mon frère, et nous avons participé à des conventions de bandes dessinées pour vendre nos titres et nous constituer un petit public. Cette exposition progressive a attiré l’attention d’éditeurs qui nous ont offert la possibilité de travailler à la fois sur des franchises et sur nos propres titres. Depuis, nous créons des bandes dessinées et des animations.

Économisez 75% sur notre adhésion annuelle Masterclass. Commencez

Skill up and save 50% OFF our Masterclass!  Ends in 44:44:44
21 Draw

Lorenzo Etherington

Comic book artist Lorenzo Etherington is the cocreator (along with his brother and writer, Robin Etherington) of Long Gone Don, Von Doogan, Baggage, Monkey Nuts, and The Art of Stranski. Lorenzo’s client list includes Disney, Dreamworks, Aardman, the BBC, LucasFilm, and many of the world’s largest book and broadsheet publishers.
Lorenzo sketches every day, and thousands of these designs and concepts can be seen in his series of giant art books or on his weekly sketch blog.

LORENZO ETHERINGTON, COMIC BOOK ARTIST

Inspiration

My inspiration comes from the endless learning process of my drawing experiences. Every time I discover a new technique or dabble in a fresh style or work in my sketchbook, I learn lessons that re-colour everything I thought I knew. It’s like discovering how to draw again and again. The more you draw, the more often you will experience this and it becomes addictive.

Tools

I use Kuretake brush pens and ballpoint pens for line art and good old ancient Photoshop CS2 with a Wacom Intuos for the digital work.

Advice

Creating comics is a discipline first and an art form second. To get into this industry, you need to prove to publishers that you are both an excellent draftsperson and someone who can deliver work on time — every time. The best way to get noticed is to self publish your comics. Doing so helps you discover whether or not you have what it takes to become a comic artist. Self-discipline is key to success. Comic publishers are interested only in a strong portfolio of actual printed comic pages rather than splash pages or character designs.

About ten years ago, I self-published comics with my brother, and we attended comic conventions to sell our titles and built a small following. This gradual exposure brought us to the attention of publishers who offered us opportunities to work on both franchise material and our own titles. We’ve been creating comics and animation ever since.

Choose your language
English
Français
×