Vente flash de 48 heures!  Bénéficiez d'une réduction de 75% sur l'abonnement annuel. Vous économisez : $176 (USD) ($235 (USD))!  44:44:44
Connexion

Kim Jung Gi

Kim Jung Gi est un artiste établi de Corée du Sud, dont le style unique et le talent de dessinateur ont attiré l'attention internationale de millions de personnes. Jung Gi a la capacité de visualiser le dessin qu'il veut créer dans son esprit, avant de faire une marque. En utilisant ce qu'il décrit comme des images mentales, Jung Gi dessine sans faire de croquis ou utiliser une référence photographique. Il stupéfie les spectateurs du monde entier avec ses événements de dessin en direct démontrant son talent pour remplir un mur vide avec des peintures complexes de mémoire.

À 19 ans, Jung Gi s’inscrit à des cours d’art et de design à la Dong-Eui université de Busan, réputée pour son enseignement technique. Il s’inspire de son interaction avec les 23 000 camarades de campus.

KIM JUNG GI, CARICATURISTE ET ARTISTE

Jung Gi a rejoint l’armée, une obligation pour tout homme en Corée, et a servi plus de deux ans dans les forces spéciales. Cela lui a fourni la occasion de mémoriser un nombre incroyable de véhicules et d’armes, 

Funny Funny, la première publication de Jung Gi, est parue dans lemanwha (bande dessinée) Young Jump. Viennent ensuite plusieurs histoires courtes et quelques expositions avant que Jung Gi ne commence à enseigner le style manwha dans des universités et des écoles privées. Entre 2008 et 2010, il dessine les six volumes de TLT – Tiger the Long Tail, en adaptant un scénario de Seung-Jin Park. En 2007, 2011, 2013 et 2015, il a publié quatre carnets de croquis comprenant près de 3 000 pages de son art. Il a également publié SpyGames en 2014 avec le célèbre écrivain français Jean-David Morvan.

Lors de l’ouverture d’un musée pour présenter son travail à Penang, en Malaisie, en juin 2015, Jung Gi est entré dans le Guiness des records pour le “plus long dessin par un individu pour la catégorie d’illustration Fisheye Art”.

En ce moment, quand Jung Gi ne travaille pas dans la publicité pour une entreprise coréenne ou ne gère pas AniChanga, son école de dessin à Séoul, il voyage dans le monde entier pour rencontrer ses fans et s’inspirer!

Inspiration

J’observe les choses tout le temps. Je ne prends pas de références pendant que je dessine, mais je suis toujours en train de collecter des ressources visuelles. Je les observe attentivement tous les jours, presque par habitude. J’étudie des images de toutes sortes et de tous genres.

Économisez 75% sur notre adhésion annuelle Masterclass. Commencez

Skill up and save 50% OFF our Masterclass!  Ends in 44:44:44
21 Draw

Kim Jung Gi

Kim Jung Gi is an established artist from South Korea, whose unique style and drawing skill have attracted the international attention of millions. Jung Gi has the ability to visualize the drawing he wants to create in his mind, before making a mark. Using what he describes as mental pictures, Jung Gi draws without sketching or using a photographic reference. He astounds viewers around the world with his live drawing events demonstrating his talent for filling a blank wall with intricate paintings from memory.

At 19, Jung Gi enrolled in art and design courses at the Dong-Eui University of Busan, which is famous for its technical instruction. He drew inspiration from his interaction with the 23,000 fellow students on campus.

KIM JUNG GI, CARTOONIST AND ARTIST

Jung Gi joined the army, a requirement for every man in Korea, and served more than two years in special forces. This provided him the opportunity to memorize an amazing number of vehicles and weapons. 

Funny Funny, Jung Gi’s first publication, was published in the manwha (comic book) Young Jump. Then came several short stories and a few exhibitions before Jung Gi started to teach the manwha style at universities and private schools. Between 2008 and 2010, he drew the six volumes of TLT — Tiger the Long Tail, adapting a scenario from Seung-Jin Park. In 2007, 2011, 2013, and 2015, he published four sketchbooks that included nearly 3,000 pages of his art. He also published SpyGames in 2014 with the famous French writer Jean-David Morvan.

At a museum opening to showcase his work in Penang, Malaysia, in June 2015, Jung Gi entered the Guiness Book of Records for the “Longest Drawing by an Individual for the Fisheye Art” illustration category.

Currently, when Jung Gi is not working in advertising for a Korean company or managing AniChanga, his drawing school in Seoul, he’s traveling the world to meet his fans and get inspired!

Inspiration

I observe things all the time. I don’t take references while I’m drawing, but I’m always collecting visual resources. I observe them carefully on a daily basis, almost habitually. I study images of all sorts and genres.

Choose your language
English
Français
×