Vente flash de 48 heures!  Bénéficiez d'une réduction de 75% sur l'abonnement annuel. Vous économisez : $176 (USD) ($235 (USD))!  44:44:44
Connexion

Steve Rude

Steve Rude a commencé sa carrière professionnelle à 24 ans, en 1981, avec Nexus, la bande dessinée indépendante. La bande dessinée reste le principal défi de Steve et la chose qu'il aime le plus.
Il se considère comme un étudiant en art, avec le désir d'améliorer son métier et de devenir compétent dans tous les médiums comme les nombreux maîtres favoris qu'il tient en profonde estime.

STEVE RUDE, DESSINATEUR DE BANDES DESSINÉES ET PEINTRE D’ART

En fait, il a commencé à dessiner à la maternelle. À l’âge de 5 ans, Steve copiait des images de dinosaures et d’autres animaux dans des livres que ses parents lui avaient offerts. Le père de Steve avait un talent artistique, et ils organisaient des concours de dessin pour voir qui pouvait dessiner le meilleur animal. À l’âge de 12 ans, Steve s’est intéressé à la bande dessinée. Au lycée, il a redécouvert les bandes dessinées et s’est lancé dans le défi de dessiner de vraies figures. Steve a fréquenté sa première école d’art à 19 ans et a été exposé à la peinture à l’huile et à d’autres médiums.

Favoris

Citations : “Puisque la connaissance est disponible, pourquoi lutter sans elle ? Les difficultés de ne pas savoir sont toujours bien plus grandes que l’effort d’apprendre.” – Andrew Loomis, Dessiner avec succès

Les clients : J’ai travaillé avec toutes les grandes sociétés, mais DC Comics et surtout mon séjour chez Dark Horse se distinguent comme étant les plus justes dans le traitement des créateurs. J’ai d’excellents souvenirs de ma collaboration avec chacune d’entre elles à mes débuts dans le monde de la bande dessinée. J’ai hâte de créer encore beaucoup de bons souvenirs en travaillant dans la décennie actuelle.

Héros : Jack Kirby, Capitaine Kirk, et Bruce Lee. D’eux, j’ai appris presque tout ce qu’il y a à savoir pour rester fidèle à moi-même et au chemin que je suis en train de suivre.

Artistes : Jack Kirby, John Romita, Andrew Loomis, John Gannam, Harry Anderson, Russ Manning et Paul “Big G” Gulacy

Outils

Je suis un traditionaliste, conformément à ma formation, et je n’utilise aucun outil numérique. De tous les médiums que j’ai utilisés, l’aquarelle transparente reste le plus difficile. Avec la pratique, j’espère en apprendre davantage sur ses qualités toujours insaisissables.

Conseils

Pour moi, devenir de mieux en mieux en vieillissant est une erreur. Chaque artiste a une période de pointe, que ce soit dans la vingtaine ou la soixantaine. Quand ce sommet est atteint, l’espoir est de le maintenir. Lorsque vos passions deviennent plus un commerce qu’une compulsion, il est peut-être temps de faire le point. Cette situation fréquente a causé la perte de nombreux artistes de haut niveau.

Économisez 75% sur notre adhésion annuelle Masterclass. Commencez

Skill up and save 50% OFF our Masterclass!  Ends in 44:44:44
21 Draw

Steve Rude

Steve Rude began his professional career at age 24, in 1981, with Nexus, the independent comic. Comics remain Steve’s foremost challenge and the thing he loves most. 
He considers himself an art student, with a desire to better his craft and become proficient in all mediums like the many favoured masters he holds in deep appreciation.

STEVE RUDE, COMIC BOOK ARTIST AND FINE ART PAINTER

He actually began drawing in kindergarten — by age 5, Steve was copying dinosaur pictures and other animals from books his parents gave to him. Steve’s father had artistic talent, and they had drawing contests to see who could sketch the best animal. By age 12, Steve became interested in cartooning. In high school, he rediscovered comic books and began the challenge of real figure drawing. Steve attended his first art school at age 19 and was exposed to painting with oils and other mediums.

Favorites

Quotes: “Since the knowledge is available, why struggle along without it? The difficulties of not knowing are always much greater than the effort of learning.” — Andrew Loomis, Successful Drawing

Clients: I’ve worked with all the major companies, but DC Comics and particularly my continuing sojourn with Dark Horse stand out as being the fairest in the treatment of creators. I have great memories working for each of them as I started out in the comic business. I look forward to creating many more good memories working into the current decade.

Heroes: Jack Kirby, Captain Kirk, and Bruce Lee. From them, I’ve learned almost all there is to stay true to myself and the path I’m on.

Artists: Jack Kirby, John Romita, Andrew Loomis, John Gannam, Harry Anderson, Russ Manning, and Paul “Big G” Gulacy

Tools

I’m a traditionalist, as per my training, and use no digital tools. Of all the mediums I’ve worked in, transparent watercolour remains the most difficult. With practice I hope to learn more of its ever-elusive qualities.

Advice

To me, becoming better and better as you age is a fallacy. Every artist has a peak period, whether it’s in your 20s or your 60s. Whenever that point is reached, the hope is to maintain it. When your passions become more commerce than compulsion, perhaps it’s time to take stock. This common condition has been the downfall of many formerly top-rated practitioners.

Choose your language
English
Français
×