Promo des fêtes !   -75% ET 2 abonnements au prix d'un !  44:44:44
Connexion

Tom Bancroft

Tom Bancroft a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie de l'animation, dont une grande partie pour le studio Walt Disney Animation où il a été animateur sur quatre courts métrages animés et huit longs métrages tels que La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin, Pocahontas, Mulan et Frère des ours. Il a été nommé pour les prix Annie et Rueben, a pris la parole au Kennedy Center et a obtenu une entrée au Chicago Children's Film Festival.

Tom a quitté Disney en 2000 pour suivre son cœur et aider Big Idea Productions, les créateurs de la populaire série animée VeggieTales, à créer leur premier long métrage, Jonas et les Végétaloufs.

TOM BANCROFT, CRÉATEUR DE PERSONNAGES ET ANIMATEUR

Les livres d’instruction de Tom sur la conception de personnages, Creating Characters with Personality et Character Mentor, sont devenus les livres les plus reconnus sur la conception de personnages pour l’animation, les jeux vidéo, les bandes dessinées et la caricature et sont des manuels obligatoires dans de nombreuses écoles d’art du monde entier. En outre, M. Bancroft est président du site Web d’enseignement artistique TaughtByAPro.com, co-créateur d’une application d’incitation au croquis quotidien (SketchBite), co-animateur du podcast d’animation le plus populaire sur iTunes (The Bancroft Brothers Animation Podcast) avec son frère jumeau, Tony, et artiste en résidence pour le programme de premier cycle d’animation qu’il a développé pour l’université Lipscomb à Nashville, TN, où il vit avec sa famille.

Ne soyez pas un rêveur. Soyez un FAISEUR DE BUT. Les rêveurs ne vont jamais nulle part, ils ne planifient pas.

Inspiration

La liste des artistes qui m’inspirent est longue et variée. Dans les bandes dessinées : John Byrne, Bruce Timm, Mike Weiringo, Frank Cho, J. Scott Campbell, Humberto Ramos, Alex Toth et Gil Kane, pour n’en citer que quelques-uns. De l’animation : les 9 Old Men de Disney Animation, Mark Henn, Glen Keane et Andreas Deja. Du dessin animé : Charles Shultz, Bob Cocker Jr, Don Martin, Jack Davis, Mort Drucker, Bill Watterson, Michael Jantze, Walt Kelly, et bien d’autres. L’inspiration des temps modernes est partout sur Internet et cette liste inclut tous les artistes de ce livre. Merci à tous de me remonter le moral chaque jour.

Outils

Crayons Col-Erase de Prismacolor, crayon graphite doux 2B – 6B, et Photoshop.

Conseils

Deux choses vont changer votre vie artistique, l’une est à faire et l’autre à ne pas faire : 1) Ne soyez pas un rêveur. Soyez un FAISEUR D’OBJECTIF. Les rêveurs ne vont jamais nulle part, ils ne planifient pas, ils sont des fans et des suiveurs, ils font plus de like qu’ils ne créent quelque chose pour être aimé. 2) Dessinez tous les jours. Cela semble si simple, mais c’est la SEULE façon d’atteindre votre objectif de devenir un meilleur artiste. Toutes les personnes citées dans ce livre sont arrivées là où elles sont en dessinant constamment et en dessinant des choses qui étaient difficiles et avaient l’air horribles la première fois. Dessiner, répéter, répéter, répéter.

Economisez 75% sur l'abonnement annuel + Offrez-en un GRATUITEMENT. Commencez

21 Draw

Tom Bancroft

Tom Bancroft has more than 25 years of experience in the animation industry, much of which was for Walt Disney Feature animation where he was an animator on four animated shorts and eight feature films of which Beauty and the Beast, The Lion King, Aladdin, Pocahontas, Mulan, and Brother Bear were part of the list. He has been nominated for Annie and Rueben division awards, spoken at the Kennedy Center, and awarded an entry into the Chicago Children’s Film Festival.

Tom left Disney in 2000 to follow his heart and help Big Idea Productions, creators of the popular VeggieTales animated series, create their first feature film, Jonah: A Veggietales Movie.

TOM BANCROFT, CHARACTER DESIGNER AND ANIMATOR

Tom’s popular character design instruction books, Creating Characters with Personality and Character Mentor have become the most recognized books on designing characters for animation, video games, comic books, and cartooning and are required textbooks at many art schools around the world. Additionally, Bancroft is president of the art instruction website TaughtByAPro.com, cocreator of a daily sketching prompt app (SketchBite), cohost of the most popular Animation podcast on iTunes (The Bancroft Brothers Animation Podcast), and is Artist in Residence for the animation undergraduate program he developed for Lipscomb University in Nashville, TN, where he lives with his family.

DON’T be a dreamer. Be a GOALMAKER. Dreamers never get anywhere, they don’t plan

Inspiration

My list of inspirational artists is long and varied. From comic books: John Byrne, Bruce Timm, Mike Weiringo, Frank Cho, J. Scott Campbell, Humberto Ramos, Alex Toth, and Gil Kane, to name a few. Animation: the 9 Old Men of Disney Animation, Mark Henn, Glen Keane, and Andreas Deja. From Cartooning: Charles Shultz, Bob Cocker Jr., Don Martin, Jack Davis, Mort Drucker, Bill Watterson, Michael Jantze, Walt Kelly, and many more. Modern day inspiration is all over the Internet and that list includes every artist in this book. Thank you all for pumping me up daily.

Tools

Col-Erase pencils by Prismacolor, soft graphite pencil 2B – 6B, and Photoshop.

Advice

Two things will change your artistic life, one is a do and one is a don’t: 1) DON’T be a dreamer. Be a GOALMAKER. Dreamers never get anywhere, they don’t plan, they are fans and followers, they hit like more than they create something to be liked. 2) DO draw every day. It sounds so simple, but it’s the ONLY way you can accomplish your goal of becoming a better artist. Every single person in this book got to where they are by drawing constantly and drawing things that were hard and looked horrible the first time. Draw, repeat, repeat, repeat.