La vente se termine aujourd'hui!  75% de réduction sur notre abonnement annuel. Obtenez des compétences qui vous épanouissent.  44:44:44
Connexion
Conseils pour l'art

Quelques fonctions de Procreate que vous ne connaissez peut-être pas !

Rhea
Mar 29, 2022
Ajouter un commentaire

– wp:paragraph –>

Apprendre un nouveau programme d’illustration peut être intimidant, et il y a souvent des tas de fonctionnalités différentes qui sont négligées. Procreate, l’une des applications d’illustration actuelles les plus populaires, regorge de fonctionnalités géniales. Si vous cherchez à tout savoir sur ce programme, l’incroyable cours d’Erika Wiseman, ‘Digital Drawing in Procreate for Beginners’ pourrait être exactement ce qu’il vous faut! 

Pour être sûrs que vous ne passerez pas à côté d’une des fonctionnalités utiles de Procreate, nous avons compilé une liste de nos atouts préférés de Procreate que vous ne connaissez peut-être pas! 

Rhea Tibbey

1# Créez des lignes droites et des formes parfaites à chaque fois !

@rheatibbey

Vous vous êtes déjà demandé comment dessiner des formes et des lignes précises dans Procreate ? Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que Procreate a une fonctionnalité super intuitive juste pour ça ! Vous voulez une ligne parfaitement droite ? Tout ce que vous avez à faire, c’est de dessiner votre ligne à main levée, puis de maintenir votre stylo enfoncé pendant un moment à la fin du geste jusqu’à ce qu’elle se redresse. Cette astuce fonctionne parfaitement pour les formes également, donc vous n’aurez plus jamais à vous soucier d’essayer de créer le cercle parfait à main levée ! 

2# Remplir des formes en une seule étape simple!

@rheatibbey

De nombreux débutants de Procreate ne réalisent souvent pas que vous pouvez simplement faire glisser une couleur de votre palette pour remplir une section de votre illustration. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner votre couleur désirée sur la roue des couleurs, puis de la faire glisser vers le bas sur l’endroit que vous souhaitez remplir. Cette astuce est géniale car elle vous permet de tester rapidement différentes couleurs dans vos illustrations ! 

3# Faites vos propres pinceaux personnalisés !

Vous avez déjà utilisé un pinceau par défaut de Procreate, et pensé qu’avec quelques modifications, il serait parfait ? Eh bien heureusement, avec quelques étapes simples, vous serez en mesure de modifier ou de créer toutes les brosses que vous voulez! 

Pour modifier une brosse existante, il suffit de glisser à gauche sur celle-ci dans le menu Brosse et de sélectionner ‘Dupliquer’. Une fois que vous avez dupliqué le pinceau que vous avez choisi, il suffit de double-taper dessus pour ouvrir ses paramètres. Il y a tellement d’aspects différents du pinceau avec lesquels vous pouvez jouer, y compris, la forme, le chemin du trait, la conicité, la stabilisation, le grain, le mélange et la dynamique des couleurs ! Avec autant de personnalisation disponible, vous êtes sûr de pouvoir créer le pinceau que vous recherchez ! Vous cherchez à créer un pinceau à partir de zéro ? Il vous suffit d’appuyer sur la petite icône plus en haut du menu Pinceau et de vous lancer dans la création !

Si vous voulez creuser davantage les brosses personnalisées, consultez notre guide détaillé sur comment créer des brosses Procreate personnalisées.

4# Utilisez Liquify pour déformer votre illustration!

@rheatibbey

L’outil Liquifier est un outil qui est souvent négligé dans Procreate, même s’il a de nombreuses utilisations géniales ! L’outil est facilement accessible via le Adjustments menu déroulant en haut à gauche. Une fois qu’il est sélectionné, vous pourrez ajuster ou déformer des parties de votre illustration simplement en les faisant glisser avec votre stylo. Cet outil est idéal si vous devez apporter des modifications mineures à votre illustration, comme modifier légèrement la forme d’un œil ou déplacer le coin de la bouche d’un personnage. Liquify peut également être utilisé pour créer des effets abstraits vraiment cool dans votre travail!

Ces conseils vous ont-ils donné envie d’essayer de créer dans Procreate ? Vous ne savez toujours pas par où commencer ?

Pourquoi ne pas donnerLe dessin numérique dans Procreate pour les débutants’ cours un coup de pouce et apprendre encore plus de conseils et astuces incroyables !!

Rhea
Rhea

Rhea est une artiste conceptuelle australienne qui étudie actuellement à l'université Griffith. Elle est passionnée par la diffusion de son amour de l'art auprès des autres.

Augmentez la portée des médias sociaux pour votre page artistique
Ce que j'aurais aimé savoir quand j'ai commencé à dessiner !
Laissez un commentaire
Économisez 75% sur notre adhésion annuelle Masterclass. Commencez

48-Hour Flash Sale!  Get 75% off annual membership. You save: $176 ( $235)!  44:44:44
English
Français
Español
Italiano
Sign in
Art Tips

Some Procreate Functions You Might Not Know About!

Rhea
Mar 29, 2022
Add a comment

Learning a new illustration program can be daunting, and there are often loads of different functionalities that get overlooked. Procreate, one of the most popular current illustration applications is jam-packed with awesome features. If you are looking to learn all about this program, Erika Wiseman’s amazing course, ‘Digital Drawing in Procreate for Beginners’ might be just what you need! 

To make sure you don’t miss out on any of Procreate’s useful functionalities, we have compiled a list of our favorite Procreate tricks that you may not know about! 

Rhea Tibbey

1# Create Perfect Straight Lines and Shapes Every Time!

@rheatibbey

Have you ever wondered how to draw precise shapes and lines in Procreate? Well, the good news is, Procreate has a super intuitive feature just for this! Want a perfectly straight line? All you have to do is to freehand draw your line and then hold down your pen for a moment at the end of the gesture until it straightens out. This trick works perfectly for shapes as well, so you never have to worry about trying to create the perfect freehand circle ever again!

2# Fill shapes in one simple step!

@rheatibbey

Many beginners to Procreate often don’t realize that you can simply drag a color from your palette to fill in a section of your illustration. All you have to do is select your desired color on the Color Wheel and then drag it down onto wherever you wish to fill. This trick is great as it allows you to quickly test out different colors in your illustrations!

3# Make your own custom brushes!

Have you ever been using a default Procreate brush, and thought that with a few tweaks it would be perfect? Well luckily, with a few simple steps, you will be able to edit or create any brushes you want!

To edit an existing brush, simply swipe left on it in the Brush menu and select ‘Duplicate’. Once you have duplicated your chosen brush, simply double-tap on it to open its settings. There are so many different aspects of the brush you can play with including, Shape, Stroke-path, Taper, Stabilisation, Grain, Mixing, and Colour dynamics! With so much customization available, you are sure to be able to create the brush you are looking for! Looking to create a brush from scratch? Simply press the little plus icon at the top of the Brush menu and get creating!

4# Use Liquify to warp your illustration!

@rheatibbey

The Liquify tool is one that often gets overlooked in Procreate, even though it has many awesome uses! The tool can be easily accessed via the Adjustments drop-down menu in the top left-hand corner. Once it is selected, you will be able to adjust or warp parts of your illustration simply by dragging them with your pen. This tool is great if you need to make any minor edits to your illustration, such as slightly changing the shape of an eye or moving the corner of a character’s mouth. Liquify can also be used to create some really cool abstract effects in your work!

Did these tips inspire you to try out creating in Procreate? Still not sure where to start?

Why not give ‘Digital Drawing in Procreate for Beginners’ course a go and learn even more amazing tips and tricks!!

Rhea
Rhea

Rhea is an Australian concept artist who is currently studying at Griffith University. She is passionate about spreading her love of art to others.

Grow your social media reach for your art page
What I Wish I Knew When I Started Drawing!
Leave a comment
Save 75% on our Masterclass annual membership. Get started