Vente flash de 48 heures!  Bénéficiez d'une réduction de 75% sur l'abonnement annuel. Vous économisez : $176 (USD) ($235 (USD))!  44:44:44
Connexion
Conseils pour l'art

Ce que j'aurais aimé savoir quand j'ai commencé à dessiner !

Rhea
Mar 25, 2022
Ajouter un commentaire

Parfois, lorsque vous ne voyez que le travail des professionnels du secteur, améliorer votre propre travail peut sembler impossible ! Mais tous les illustrateurs professionnels ont dû commencer quelque part, et comme tout le monde, ils ont fait d’innombrables erreurs et ont été confrontés à des échecs créatifs en cours de route.

Apprendre de ces artistes étonnants peut être l’un des meilleurs moyens d’éviter de faire les mêmes erreurs dans votre parcours artistique.

J’ai commencé mon propre voyage créatif il y a 8 ans, et bien que ce soit une période assez courte quand il s’agit d’illustration, j’ai beaucoup appris en cours de route !

Alors, voici quelques trucs que j’aurais aimé savoir quand j’ai commencé :

Étudiez l’anatomie autant que possible !

Cela peut sembler évident, mais lorsque j’ai commencé, j’ai évité de faire des études parce que je voulais dessiner des œuvres complètes immédiatement. Cependant, la forme est une partie fondamentale d’une illustration, donc je ne recommande pas de la sauter comme je le faisais auparavant ! Les études d’anatomie peuvent sembler ennuyeuses, mais il y a en fait un tas de façons différentes de les aborder.

Leonardo da Vinci Source: Artcrimearchive.net

Voici quelques méthodes d’étude de l’anatomie :

  • Prenez un cours de dessin de vie.
  • Regardez votre film préféré et notez les poses et expressions de différents personnages.
  • Créez des illustrations médicales dans le style des croquis de Léonard de Vinci.
  • Dessinez des personnages de tous âges.
  • Étudiez des images de poses en ligne, puis dessinez des tenues sympas sur vos croquis de personnages.
  • Combinez des poses humaines avec des animaux ou des objets inanimés pour créer quelque chose de totalement nouveau !
@charactercube

Dessinez ce qui vous motive, car la motivation peut être difficile à trouver !

En tant qu’artiste, il est facile de se laisser entraîner à ne créer que du contenu que vous pensez que les autres apprécieront, plutôt que de travailler sur vos propres projets de passion. Bien que cela puisse vous aider à obtenir plus de visibilité, les meilleures illustrations seront celles qui vous passionnent ! Lorsque vous êtes motivé, vous verrez une énorme différence dans la qualité de votre art et si vous aimez ce que vous dessinez, il y a de fortes chances que beaucoup d’autres personnes l’aiment aussi ! Vous n’aurez pas toujours de l’inspiration, alors quand vous en avez, vous devez toujours en tirer le meilleur parti !

Rhea Tibbey (@rheatibbey)

Les matériaux coûteux ne feront pas de vous un meilleur artiste !

Il existe tellement d’outils artistiques passionnants, mais lorsqu’il s’agit d’améliorer votre art, avoir les outils les plus chers ne remplacera pas des heures de pratique ! Heureusement pour les débutants, cela signifie que vous allez voir des améliorations même si vous faites tous vos croquis avec un stylo à bille à 1 dollar sur du papier d’imprimante. L’expérimentation avec tout ce que vous pouvez trouver est l’un des meilleurs moyens de créer des œuvres d’art uniques et accrocheuses. N’oubliez donc pas que l’apprentissage de la création peut être aussi abordable que vous le souhaitez !

Apprenez des autres artistes !

L’une des meilleures façons de s’améliorer est d’apprendre auprès d’un professionnel. Malheureusement, les cours en personne ne sont pas toujours accessibles à tous. C’est pourquoi les sources en ligne comme 21 Draw sont le moyen idéal pour stimuler votre créativité ! Chez 21 Draw, nous proposons une gamme de sujets différents sur l’illustration, enseignés par des PROS de l’industrie, afin que vous puissiez accéder aux connaissances créatives dont vous avez besoin pour développer vos compétences en illustration, partout et à tout moment !

Rhea
Rhea

Rhea est une artiste conceptuelle australienne qui étudie actuellement à l'université Griffith. Elle est passionnée par la diffusion de son amour de l'art auprès des autres.

Quelques fonctions de Procreate que vous ne connaissez peut-être pas !
NOUVEAU TUTORIAL : Comment faire briller votre art avec l'application Procreate
1 commentaire
NLutton
June 26, 2022

Thanks for this. My young daughter has developed an interest in drawing & sketching, so was trying to convince me she needed a lot of expensive equipment & was frustrated that she was not perfect after a few weeks. This has helped her rethink how she approaches it.

Répondre
Laissez un commentaire
Économisez 75% sur notre adhésion annuelle Masterclass. Commencez

48-Hour Flash Sale!  Get 75% off annual membership. You save: $176 ( $235)!  44:44:44
English
Français
Español
Italiano
Sign in
Art Tips

What I Wish I Knew When I Started Drawing!

Rhea
Mar 25, 2022
Add a comment

Sometimes when all you see is the work of industry pros, improving your own work can feel impossible! But every professional illustrator had to start somewhere, and just like everyone else, they have made countless mistakes and faced creative setbacks along the way.

Learning from these amazing artists can be one of the best ways to avoid making the same mistakes in your artistic journey.

I started my own creative journey 8 years ago, and although this is quite a short time when it comes to illustration, I have learned a lot along the way!

So, here are a few things I wish I knew when I started out:

Study anatomy as much as possible!

This one may seem obvious, but when I was starting out I avoided doing studies because I wanted to draw full artworks straight away. However, form is a foundational part of an illustration, so I don’t recommend skipping it like I used to! Anatomy studies may seem boring, but there are actually a bunch of different ways to approach them.

Leonardo da Vinci Source: Artcrimearchive.net

Some Anatomy Study Methods Include:

  • Take a life drawing class.
  • Watch your favourite movie and jot down different characters’ poses and expressions.
  • Create medical illustrations in the style of Leonardo da Vinci’s sketches.
  • Draw characters of all different ages.
  • Study pose images online and then draw cool outfits over your figure sketches.
  • Combine human poses with animals or inanimate objects to create something totally new!
@charactercube

Draw whatever motivates you, because motivation can be hard to come by!

As an artist, it is easy to get caught up with only creating content that you think other people will enjoy, rather than working on your own passion projects. Whilst this can help you get more exposure, the best illustrations are going to be the ones you are passionate about! When you are motivated you are going to see a huge difference in the quality of your art and if you love what you are drawing, the chances are heaps of other people will too! You aren’t always going to have inspiration, so when you do, you should always make the most of it!

Rhea Tibbey (@rheatibbey)

Expensive materials won’t make you a better artist!

There are so many exciting art tools out there, but when it comes to improving your art, having the most expensive tools is not going to replace hours of practice time! Luckily for beginners, this means you are going to see improvement even if you do all your sketches with a $1 ball-point pen on printer paper. Experimenting with whatever you can find can be one of the best ways to create unique, eye-catching artworks. So remember, learning to create can be as affordable as you need it to be!

Learn from other artists!

One of the best ways to improve is to learn from a professional. Unfortunately, in-person classes are not always readily available for everyone. This is why online sources like 21 Draw are the perfect way to boost your creativity! At 21 Draw we offer a range of different illustration-based subjects taught by INDUSTRY PROS so that you can access the creative knowledge you need to grow your illustration skills, anywhere and anytime!

Rhea
Rhea

Rhea is an Australian concept artist who is currently studying at Griffith University. She is passionate about spreading her love of art to others.

Some Procreate Functions You Might Not Know About!
NEW TUTORIAL: How to Make your Art Shine with the Procreate app
1 comment
NLutton
June 26, 2022

Thanks for this. My young daughter has developed an interest in drawing & sketching, so was trying to convince me she needed a lot of expensive equipment & was frustrated that she was not perfect after a few weeks. This has helped her rethink how she approaches it.

Reply
Leave a comment
Save 75% on our Masterclass annual membership. Get started